Betclic Poker

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Est-il possible de gagner de l'argent au poker ?
MessagePublié: 19 Déc 2011, 00:20 
Hors-ligne
Intéressé...

Est-il possible de gagner de l'argent au poker ?
Il y a quelques jours, j'ai perdu 20 euros en 40 minutes en faisant quatre tournois à 5 euros .
Tournoi 1 : j'envoie tapis préflop avec :Kh :Kc , je me fais payer par :Jc :9h , un valet et un neuf sur le bord m'achèvent .
Tournoi 2 : j'envoie tapis préflop avec :Kd :Ad , je me fais payer par :Jh :Qd , une dame sur le bord m'achève .
Tournoi 3 : je touche :9h :9c , au flop tombent :9s :6d :2d , un joueur envoie tapis, je paye, il montre :Td :Jd , turn :3h , river :Ad .
Tournoi 4 : je touche :Ac :Qd , je relance, deux joueurs payent, flop :As :Qh :Kc , j'envoie tapis, les deux me payent, l'un montre :Kd :Qc , l'autre :Jd :9s , turn :2s , river :Th .
Que puis-je faire de mieux, comment ne pas remettre tout son jeu en question en se faisant éliminé de la sorte en si peu de temps ??

Sujet du message: Re: Poker ou malchance ?
MessagePublié: 19 Déc 2011, 01:00 
Hors-ligne
Fidèle...

4 tournois ce n'est rien du tout, tu n'as absolument pas à te remettre en question. Joues-en au moins 20 pour avoir une idée de ton niveau. Et encore ça dépend du type de tournois auxquels tu joues, nombre de joueurs, structure des blinds,..
Donc continues à jouer ton jeu de façon rigoureuse, ça payera.

MessagePublié: 19 Déc 2011, 12:39 
Hors-ligne
Régulier...

Salut,

Je me permets de tempérer la réponse de lilxam :) (rien contre toi lilxam dans ma réponse, juste mon avis sur la question :) )

Ca paiera...ou pas.

On lit partout ce genre de choses "continue a jouer, ca finira par payer".
Rien n'est moins sûr.
Il est tout à fait possible d'être malchanceux sur une si longue période que même les fois où on gagnera avec notre fameux A-game ne suffiront pas à compenser les pertes.

Soyons réalistes et ne confondons pas "jeu à long terme" avec "succès à long terme".
Je dirais que c'est uniquement une question de choix personnel. Es-tu prêt à continuer à jouer des tournois MTT sachant que tu peux être gagnant mais que tu risques plutot d'être perdant sur le long terme ? As-tu le temps et les moyens de faire suffisamment de volume de jeu pour que ton niveau puisse contrebalancer, sur la quantité, la part de hasard inévitable ? Vas-tu accepter que même en jouant ton meilleur jeu, tu puisses perdre souvent ?

La part de hasard est réelle, les fields sont suffisamment peuplés de joueurs (très) récréatifs pour multiplier les chances de perdre avec la meilleure main, donc il faut juste se décider. Risk vs reward ?

La chance est une part importante (voire prédominante) dans un tournoi. Peu m'importe les hauts cris de ceux qui diront "Faux! Sur le long terme le niveau fait la différence". Je dirais plutôt "sur le VOLUME le niveau peut éventuellement faire la différence", mais rien n'est acquis. Selon moi, c'est un fait constaté chaque jour sur ce forum et sur d'autres. Combien de MTT perdus par les pontes du site pour un ou deux gagnés ? "Argh, mon AA s'est heurté a QQ qui touche Q au flop, je sors avant l'ITM. Pas de regrets j'ai bien joué. Mais bon, j'ai perdu quand même, comme sur les 10 derniers tournois joués...Sacrée variance..." "that's poker" "sur le long terme ca va payer"...etc etc etc...

Ton niveau te permet d'éviter les erreurs et d'en faire commettre aux autres. Mais dans un tournoi arrivera toujours le (ou les) coin flip(s) fatal, ou bien le moment ou ta premium est battue par le flush magique turn et river de Villain. C'est un fait.
Sans la part de chance, tu ne gagnes pas un tournoi.

Apres on l'accepte ou pas.

Donc tu ne peux certes pas te baser sur 4 tournois (ni meme sur 20) pour tirer des conclusions, mais tu peux déjà te dire que ça peut arriver, et ça peut durer longtemps. Il faudra une sacrée persévérance pour continuer a jouer, à grinder, a gratter petit a petit pour monter sa BR, sans aucune garantie de résultat.

Peut-on gagner de l'argent au poker ? Sans volume et sans une belle part de chance, je dis non. (et je ne parle pas de gagner de temps en temps 20€ que l'on reperd vite fait sur une quelques mauvaises rencontres)

Je joue depuis un peu plus d'un an, c'est encore récent. Je suis globalement gagnant depuis mes débuts, après un démarrage très difficile.
Mais je suis aujourd'hui convaincu que le poker ne peut être qu'une aimable récréation, dont les gains ne peuvent servir qu'à financer les buy-ins des autres tournois pour le plaisir du jeu. Lorsque tu décroches un petit jackpot, genre finir 1er et toucher 240€ sur un MTT, tu oublies très vite que tu as déja investi bien plus que ça depuis tes débuts. Ca y est, le travail paie, c'est le début de la gagne... Ben non. C'est un "incident" isolé, peu susceptible de se reproduire rapidement, et si tu regardes l'historique de jeu, tu trouveras forcément un ou deux coups ou tu étais derrière et ou les cartes t'ont bien sauvé...

Sans un volume délirant de jeu et/ou un ou deux bons concours de circonstances, pas d'espoir de gagner gros.

Les effets d'annonce et le matraquage, destinés à attirer en masse les nouveaux à travers offres spéciales, émissions télé, parrainages, bonus, partenariats sites/forums/écoles en tout genre, alimentent le business, et font rêver les Cendrillon du poker à des changements de vie possibles, mais c'est une très grosse illusion, assez semblable à celle du Loto et de l'Euromillions.

Sachant cela, il faut juste faire son choix.

Play the game for fun, not for money !

Joue les tournois EFP, c'est ça le beau poker :)
Bronski

MessagePublié: 19 Déc 2011, 13:35 
Hors-ligne
Intéressé...

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis Bronski .
Avec 10 euros, j'ai monté ma bankroll à 127, péniblement bien sûr, car je ne faisais des tournois qu'à 1 euro, là où il y a le plus de fishs, qui te font prendre bad beats sur bad beats ...
Et là, je me dis que je peux monter en limite 5 euros pour voir ce qui se passe au niveau au dessus, et je me rend compte que c'est pareil sauf que j'y ai déjà laissé plus de la moitié de ma bankroll .
Mon erreur est peut-être due au fait que je n'ai pas suivi la loi du 1% de la bankroll pour les mises, je l'ai payé cash ! Mais je me disais que j'augmenterai plus vite ainsi (grosse désillusion) ...

MessagePublié: 19 Déc 2011, 13:48 
Hors-ligne
Fidèle...

Tout dépend des tournois, mais si on joue des tournois à structure assez lente avec maximum 100 joueurs voire des tournois deepstack on est sur d'être gagnant sur un volume pas extrêmement énorme à partir du moment où on a un meilleur niveau que le reste des joueurs.

Ce qu'il faut savoir c'est que plus la structure d'un tournoi est rapide, moins le skill entre en compte et plus il y a de monde, plus la variance est conséquente.

MessagePublié: 19 Déc 2011, 13:54 
Hors-ligne
* * * Site Admin * * *

Beaucoup des choses affirmées dans ce post sont tout simplement fausses et certaines sont même dangereuses.

Mais le sujet est si important et certaines affirmations sont tellement erronées (Bronsky notamment) que nous allons prendre le temps de vous répondre avec des exemples à l'appui.

A suivre....

MessagePublié: 19 Déc 2011, 14:08 
Hors-ligne
Fidèle...

Je pense que Hansen ou Négreanu ne serait pas d'accord avec vous les gars...

Je pense même que les coachs ne seraient pas d'accord avec vous.
Après au niveau MTT je ne sais pas, mais en SNG TURBO à petite limite, c'est tout à fait possible d'être constant car si l'on est d'accord sur la définition d'un bad beat (d'ailleurs qu'est ce qu'un bad beat?), on ne peut s'en prendre que peu sur le long terme.

Au lieu de dire "si je perd c'est parce que je n'ai pas de chance", peut être faudrait mieux se dire "si je perd, c'est parce que je ne joues pas bien".

Courage les gars on est tous passé par là...

MessagePublié: 19 Déc 2011, 14:36 
Hors-ligne
Intéressé...

Je ne suis pas d'accord avec toi Colorpulse car je ne joue pas au poker depuis hier, mon apprentissage a été long car je n'ai jamais pris de cours, je n'allais pas sur les forums, par contre je me suis toujours ravisé quand je perdais en me demandant pourquoi j'avais perdu et en analysant mes erreurs .
Cependant, sur les 40 minutes que je décris, je ne trouve pas l'erreur, là était mon but en lançant ce forum, pour qu'on me dise ce qu'il fallait faire ...
Par exemple, le même jour, sur un autre tournoi, je touche :Ad :Kh , je relance de 4 BB, un joueur me suit . Flop : :Kc :8d :9d , je relance à hauteur du tapis, il me paye . Turn : :Td , je renvoie à hauteur du tapis, il me paye (à savoir qu'à ce moment, il payait les 20 premiers, j'étais quatrième, je me retrouve face au deuxième, et nous ne sommes plus que 28 dans le tournoi) . River : :Jd , là je me sens royal, il m'envoie un tiers de mon tapis, et je lui envoie boîte . Enorme erreur : il avait :Qd :9s et je n'ai rien vu venir mais je sais que c'est moi qui ais mal jouer le coup (même si lui l'a certainement plus mal joué que moi mais la réussite ...) .

MessagePublié: 19 Déc 2011, 14:56 
Hors-ligne
Régulier...

Citer:
certaines affirmations sont tellement erronées

Je suppose que tu fais référence à ce que j'ai écrit ici :

Citer:
Joue les tournois EFP, c'est ça le beau poker

:rofl: :rofl:

Citer:
(...) certaines sont même dangereuses.

No comment.

Citer:
Au lieu de dire "si je perd c'est parce que je n'ai pas de chance", peut être faudrait mieux se dire "si je perd, c'est parce que je ne joues pas bien".

Un peu fatigué du discours bien formatté et politiquement correct (et orthographiquement incorrect) de l'EFP.

Ciao

Bronski

Dernière édition par bronski57 le 19 Déc 2011, 15:25, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 19 Déc 2011, 15:11 
Hors-ligne
Régulier...

Tiens, c'est un topic whine, ici ? Hier soir, je me fais sortir du tournoi avec le plus gros prize pool de l'histoire du poker en ligne (12.400.000$ quand meme) proche de la bulle sur un coup bien immonde de villain alors que j'ai 90K (average a 65K) sur les blinds 1250/2500. Villain a 120K. Il open UTG a 5K, j'ai :Ac :Kd en MP, je 3bet a 13K, il flat. Flop :Kc :7h :6c . Je cbet 13.5K, il raise 40K je push pour 30K de plus, il call avec :7d :7s ... Nice flat call oop, sir.

MessagePublié: 19 Déc 2011, 15:22 
Hors-ligne
Régulier...

Tsss tssss Quantum,

Travaille ton jeu au lieu de whine. :P ;)
Sur le long terme ça va payer. :angel:

Bronski

MessagePublié: 19 Déc 2011, 15:24 
Hors-ligne
Régulier...

T'inquiete pas pour moi, je suis encore largement gagnant ;)

MessagePublié: 19 Déc 2011, 15:25 
Hors-ligne
Régulier...

Tu me rassures, j'étais très inquiet :rofl: :rofl: ;) ;)

Bronski

MessagePublié: 19 Déc 2011, 15:27 
Hors-ligne
Régulier...

Mais c'est vrai que l'itm a 520$ aurait fait plaisir quand meme.

MessagePublié: 19 Déc 2011, 16:29 
Hors-ligne
Fidèle...

Pour revenir au problème, je n'ai pas sous-entendu que tu jouais mal -je suis d'accord que tu n'as pas eu de chance sur les coups que tu a posté-, mais c'est vrai que le diagnostic "j'ai pas de chance sur le long terme" est un diagnostic d'élimination (et très improbable).

Ensuite, si on dit "je joues un 80/20" c'est bien que dans 20% des cas tu va perdre, donc c'est rare mais tu as 100% de chance perdre un jour un 80/20, un 90/10 voir même un 99/1 si tu joues assez longtemps au poker^^.

Faut pas baisser les bras, peut être faudrait-il jouer des MTT à des buy-in plus faibles?

Pour Braunsky, dsl 2 mn aurthaugrafe, la prauchN foa je feré gaf'.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant